Peu de choses peuvent générer autant d'adrénaline que de parcourir les routes les plus exotiques et inconnues au volant de sa voiture. Avec la vitre baissée, votre visage exposé à la brise de la route, et la somme des kilomètres et des kilomètres, vous vous sentirez comme un véritable aventurier. L'un de ces circuits peut devenir le voyage de votre vie. Pensez-y comme l'une des expériences de voyage les plus autonomes que vous puissiez vivre, sans billets d'avion ni circuits prédéterminés. Si vous êtes déjà décidé à faire de cette expérience de globe-trotter une réalité, mais que vous ne savez toujours pas comment commencer, vous trouverez sur ce site de nombreuses informations sur les différents itinéraires que vous pouvez faire en voiture, en commençant par la légendaire Route 66, qui est un classique absolu pour les amateurs de ce type de tourisme.
Lorsque vous envisagez de faire de longs trajets au volant de votre voiture, il y a certains points à garder à l'esprit. Tout d'abord, vous devez faire autant de recherches que possible sur l'itinéraire qui vous intéresse, et établir un planning réaliste, dans lequel vous devez tenir compte des stations-service où vous pouvez vous arrêter pour faire le plein de carburant et de nourriture, ainsi que des endroits où vous pouvez vous arrêter pour dormir. Quels sont alors les itinéraires les plus extraordinaires que vous pouvez faire en voiture ?
Routa 66
Si vous recherchez des informations sur la Route 66, vous découvrirez pourquoi elle est l'une des routes les plus célèbres du monde. Elle est également connue comme la rue principale de l'Amérique ou la route mère. Cette route historique, construite en 1926, était la principale voie d'accès pour les migrants voyageant vers l'ouest dans les années 1930. Grâce aux connexions qu'elle offrait, elle a soutenu l'économie de toutes les régions qu'elle traversait. Au fil du temps, la route a été remplacée en importance par le réseau d'autoroutes interétatiques des États-Unis, mais sa valeur historique a été préservée au fil du temps.En partant de Chicago et en suivant cette route, vous passerez par Musuri, Oklahoma, Nouveau-Mexique, Las Vegas, parmi de nombreuses autres villes, jusqu'à ce que vous atteigniez la côte ouest des États-Unis, plus précisément Santa Monica.
Nouvelle-Zélande
Cette destination exotique et peu explorée ne manquera pas de vous fasciner. C'est vrai ! Vous devez garder à l'esprit que vous allez parcourir de longues distances. L'un des éléments que vous devez évaluer avant de partir est donc de savoir si vous devez partir dans une voiture ordinaire ou dans un camping-car. La planification de votre voyage dépendra du nombre de jours que vous pourrez y consacrer. Il y a des voyageurs qui sont prêts à faire des parcours de trois mois, au cours desquels ils peuvent couvrir pratiquement tout le pays. Mais le plus souvent, il faut compter deux ou trois semaines. On vous recommande donc de vous procurer une carte et de marquer les endroits que vous ne voulez absolument pas manquer. Parmi les plus connus, il y a Wellington, Nelson Lakes, Kaikoura, Pancake Rocks et Franz Josef Glacier.
Islande
Le long de la légendaire route 1 d'Islande, vous trouverez certains des sites les plus étonnants de l'île. Si vous disposez de quelques semaines pour votre voyage et que vous planifiez votre itinéraire et votre hébergement à l'avance, vous aurez certainement l'occasion d'effectuer le tour complet de l'île. Les raisons d'entreprendre ce voyage sont évidentes, et c'est que l'Islande, avec ses glaciers époustouflants, ses chutes d'eau vertigineuses, ses volcans endormis et ses plages de sable noir, est l'une des terres les plus fantastiques de la planète.
Toscane
L'Italie est l'un des pays les plus riches en termes de traditions et de culture, et la parcourir en voiture vous donne l'occasion de l'explorer dans ses moindres détails et dans son quotidien. Parmi ses régions variées, la Toscane est idéale pour un voyage en voiture, en raison de ses paysages inoubliables de champs de maïs, de vignobles et de villages médiévaux, combinés à de belles villes comme Lucca Volterra, Sienne ou San Gimignano, où vous pourrez vous arrêter pour déguster l'exquise gastronomie italienne.
Écosse
L'Écosse est l'une des régions les plus légendaires et les plus belles que vous puissiez visiter, et la parcourir en voiture vous permettra d'apprécier chacune de ses attractions à votre propre rythme : des châteaux impressionnants comme Dunnotar, Crathes, Fraser ou Elian Donan, ainsi que les fantastiques Lochs Maree, Lomond ou Ness.En partant d'Édimbourg, vous pourrez traverser les villes de Fort William, Portree, Gairloch, Inverness et Braemar, jusqu'à Glasgow. L'Écosse est un endroit idéal pour conduire à un rythme tranquille, en s'arrêtant aussi souvent que vous le souhaitez pour prendre des photos et admirer le paysage.
La liberté totale de mouvement, la décision concernant votre horaire, le temps que vous passerez à chaque arrêt, et la prochaine destination sur l'itinéraire, font partie des avantages fantastiques offerts par cette expérience dans laquelle vous pouvez vivre une autonomie totale de voyage. Décidez lequel de ces itinéraires retient votre attention et, carte en main, préparez-vous à marquer tous les chemins que vous voulez suivre. La limite ne sera que dans votre testament.