Entretenir sa première voiture

Si vous faites partie de ceux qui veulent ou ont une voiture pour la première fois de leur vie, cet article est fait pour vous, car nous allons vous expliquer les points dont vous devez tenir compte à tout moment pour l'entretien de votre véhicule. Il est finalement très similaire au corps humain et doit être constamment contrôlé pour éviter une panne qui vous coûtera beaucoup d'argent à réparer. Voici quelques conseils pour éviter les gros ennuis.

Contrôlez pneus et essuie-glaces

Les pneus s'usent avec le temps, il est important de les contrôler constamment. Les pneus lisses peuvent être dangereux, car s'ils dérapent, la friction avec l'asphalte ne sera pas suffisante, et vous risquez de ne pas freiner à temps... La pression des pneus doit être au bon niveau, en fonction du numéro de la jante. S'ils sont trop gonflés, ils peuvent exploser sur la route ; et s'ils sont trop bas, ils peuvent endommager la structure du pneu. Ne conduisez jamais sur une longue distance avec un pneu sous-gonflé - vous l'endommageriez.

Les essuie-glaces ont tendance à se détériorer avec le temps jusqu'à ne plus évacuer l'eau correctement. Ainsi, en cas de pluie, il peut être dangereux de ne pas voir clairement, surtout à grande vitesse.

Pensez à vos phares

Si vous n'avez pas de phares allumés, on ne peut pas vous voir la nuit. Et s'ils sont trop hauts, alignez-les correctement, car il est très ennuyeux pour le conducteur en face d'être ébloui par des phares hauts.

Vérifiez l'huile régulièrement

L'huile lubrifie le moteur, et il y a un détail très important avec elle. Lorsque le moteur atteint des températures élevées, l'huile brûle. Plus elle brûle, plus elle devient visqueuse, et l'huile visqueuse peut briser les bielles du moteur. C'est ce qu'on appelle le brûlage du moteur.

Ménagez votre moteur

Faites vérifier régulièrement l'antigel. L'antigel aide à maintenir la température du moteur stable, l'empêchant de surchauffer ou de geler.

Le moteur est le cœur de la voiture et la pièce la plus chère, s'il brûle, il est temps de considérer ce qui est plus pratique : le changer ou changer de voiture.

Prenez environ deux minutes pour démarrer la voiture et laissez le moteur gagner en température; Evitez également les démarrages brusques. De même, lorsque vous arrivez à destination, ne l'éteignez pas immédiatement, mais laissez s'écouler une minute avant de l'éteindre complètement. Ces détails prolongeront la durée de vie de votre moteur.

Lavez votre voiture

Laver régulièrement votre voiture est vital pour la peinture, car avec le temps, la poussière creuse la peinture et de petits trous se forment. Et ce n'est pas seulement la peinture qui doit être maintenue propre, mais aussi le moteur. Presque personne n'en tient compte, mais à long terme, la saleté s'y colle et déprécie notre voiture, car elle a l'air beaucoup plus vieille qu'elle ne l'est en réalité.

Rendez fréquemment visite au mécanicien

Même si vous n'entendez pas de bruits étranges, vous devez faire contrôler votre voiture fréquemment, car il est possible que certaines de ses pièces arrivent en fin de vie. Il est préférable de le vérifier à l'avance plutôt que de s'exposer à un accident ou de se retrouver en panne au milieu de la route.